Tefal est une entreprise française spécialiste des ustensiles et matériels de cuisson antiadhésifs. Les produits de la marque sont très recherchés dans le monde entier. Son nom évoque l'excellence et le savoir-faire français dans le domaine de l'art culinaire.
Tefal, plus d'une soixantaine d'année d'expériences dans les batteries de cuisine
L'aventure de Tefal commence au début des années 1950 lorsque Marc Grégoire, ingénieur de l'Office National d'Etudes et de Recherches Aéronautiques, décide de confectionner une poêle antiadhésive pour sa femme. Il utilisa alors le téflon. Rappelons que ce dernier est un polymère anti-adhérant. Il a ainsi traité préalablement l'aluminium de la poêle avec de l'acide chlorhydrique pour que celle-ci présente des petits trous sur lesquels le téflon s'adhérera mieux. Le nom de Tefal est alors obtenu par la contraction de téflon et aluminium. La première « poêle qui n'attache pas » est breveté en 1954.
En 1968, Tefal est racheté par le Groupe SEB, leader mondial des électroménagers de cuisine et d'équipements domestiques. Ce groupe fondé en 1857 et réalisant des chiffres d'affaires faramineux (5 milliards d'euros en 2016) a hissé Tefal au top. Désormais, elle est connue au même titre que des autres marques comme Moulinex, Rowenta ou encore Lagostina. Elle reste le numéro 1 mondial des appareils de cuisson antiadhésifs.
Tefal, spécialiste des woks à revêtement antiadhésif extra résistant
Tefal produit de nombreuses gammes de wok qui se distinguent par leur compatibilité à tout type de feux (gaz, plaques électriques, vitrocéramique, induction). Disposant d'une avancée technologique considérable, la marque française fabrique également des woks multifonction équipés de thermostat réglable et de couvercle en verre. Ce type de wok, en plus de pouvoir cuire et sauter des aliments sains sans matière grasse, peut remplacer les multicuiseurs pour d'autres fonctions comme mijoter, frire, cuire à l'étouffée, à la vapeur, etc. La qualité antiadhésive de ces ustensiles n'est plus à prouver.